Blog post

La Féérie de Noël dans la ville lumière. Où admirer les décorations de Noël à Paris?

19 décembre 2019

La nuit qui pointe le bout de son nez à 17h, le froid définitivement installé et l’entrée dans le mois de Décembre me font déjà penser à Noël… et pour cause ! Les décorations sont arrivées et les boutiques sont parées de leurs plus belles guirlandes. La période de Noël est magique et tous les décors associés nous aident à plonger dans cette atmosphère toute particulière.

En cette deuxième année à Paris, j’ai décidé de prendre les choses au serieux et de me lancer dans la chasse aux plus jolies décorations ! Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et plein d’autres lieux spectaculaires vous attendent dans la ville. Que vous soyez de Paris ou de passage, ne manquez pas ces lieux magiques.

Du côté des Grands Magasins

L’un des plus célèbres… le plafond des Galleries Lafayettes

Evidemment, le lieu le plus pris en photo à la periode de Noël (selon des statistiques que je viens d’inventer) méritait bien sa première place! Il faut dire que les Galleries mettent le paquet chaque année, et ça vaut le coup d’oeil.

Où les trouver:

40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

En restant du côté des Galeries, les vitrines sont joliment décorées avec des personnages animés dans un décor féérique, chaque année le thème change.

Les vitrines du BHV

Dans la même ambiance que les précédentes (c’est le même groupe en même temps), les vitrines du BHV Marais offrent un joli spectacle animé. Cette année un petit marché de Noël a pointé le bout de son nez le long de la rue Rivoli. Mais ce qui m’impressionne toujours plus, c’est sa devanture richement décorée.

Où les trouver:

52 Rue de Rivoli, 75004 Paris

Le Bon Marché Rive Gauche

Je n’ai pas encore eu le temps de m’y rendre avant Noël (c’est rive gauche en même temps… ;)) mais le Bon Marché offre un décor sublime. Des sapins en voulez vous, en voilà.

@laurenepetite

Les marchés de Noël

On trouve sur le site de Parisinfo, une liste de tous les marchés de Noël de Paris et ses environs. Je suis allée en découvrir quelques uns, notamment pour me réchauffer au vin chaud et goûter les spécialités toujours très légères que l’on peut y trouver.

Le marché de Noël de la Défense

Où le trouver ?

Parvis de La Défense, 92800 Puteaux

Le marché de Noël des Tuileries

Marché de Noël un peu particulier, puisqu’il se tient au sein de la fête foraine permanente du Jardin des Tuileries. Manèges et Noël sont mêlées à cette période pour 2 fois plus de gourmandises. C’est aussi l’occasion de patiner pour les plus jeunes, la patinoire n’est pas très grande. Lumières et décorations offrent à ce lieu la magie de Noël.

Où le trouver ?

Jardin des Tuileries, 75001 Paris

Les grandes places

Le Parvis de l’Hôtel de Ville

Le Parvis se métamorphose pour la période de Noël et se transforme en véritable forêt illuminée. Cette année de jolies animations : il accueille 2 carrousels (entrée gratuite), une petite piste pour s’essayer au curling, une projection sur la façade de l’Hôtel de Ville et divers stands de crêpes, raclette, vin chaud et autres produits du terroir. On y trouve aussi quelques stands de produits artisanaux. J’ai beaucoup aimé l’ambiance féérique qui nous replonge en enfance, il n’y a pas que les petits qui veulent faire du manège quoi.

Où le trouver ?

Parvis de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris

Châtelet-les-Halles

Au sein du centre commercial de Châtelet-les-Halles trône un immense sapin illuminé. Derrière lui, vers le jardin, se trouve quelques stands qui forment un marché de Noël. De jolies décorations pour rappeler l’esprit de Noël.

Où le trouver ?

Centre commercial Westfiel, Châtelet-les-halles, 75001 Paris

La Place Vendôme

L’une des places les plus célèbres et sélecte de Paris mélange en ce temps festif des dizaines de sapins avec ses boutiques de luxe. Rien de très folklorique mais tout en finesse et élégance. C’est un réel plaisir de se promener sur la place pendant la période de Noël.

Où la trouver ?

Place Vendôme, 75001 Paris

Les boulevards majeurs

L’avenue des Champs Elysées

Où la trouver ?

Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris

Avenue Montaigne

L’un de mes coups de coeur de la période. Les plus jolies décorations de Noël pour arbre, on y trouve de jolies guirlandes qui accompagnent les branches des arbres et les parent réellement de mille lumières.

Où la trouver ?

Avenue Montaigne, 75008 Paris

Des petites découvertes cachées dans la ville

La Galerie Vivienne

Où la trouver ?

5 rue de la banque, 75002 Paris

Beaucoup d’autres lieux sont à découvrir dans Paris, j’en ai fait les principaux mais je vous conseille de vous y rendre si vous aimez cette période.

3 Comments

  • Papé et Magy

    22 décembre 2019 at 09:27

    Superbe et lumineuse promenade .
    Merci de nous faire participer.
    Bravo pour la qualité des photos et des commenaires.
    Bisous
    Papé et Magy

  • Charline

    23 décembre 2019 at 23:16

    j’ai trop envie d’aller voir le Bon marché et tous ses sapins !!
    La galerie Vivienne j’y suis passée devant par hasard et ça avait l’air magnifique 🥰

    1. May

      24 décembre 2019 at 00:35

      C’est pour moi le meilleur moment de l’année pour aller voir les grands magasins 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent Article suivant